Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 5 Next »

Un jeu de contrôle est un ensemble de règles propres à vos besoins et contraintes métier permettant de valider vos données transport. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples concret illustrant la création de jeux de contrôle dans certains contextes. Plus de détail sur l’utilisation des Jeux de contrôles est disponible dans le Manuel utilisateur Jeux de contrôles

Jeu de contrôles type consommateur / producteur GTFS

Si vous souhaitez intégrer ou publier des données GTFS dans Chouette, il faut savoir qu’un champs dans un fichier a 3 types de contraintes possible :

  • Obligatoire

  • Obligatoire sous certaines conditions

  • Facultatif

Ces informations sont disponibles dans la documentation de référence du format : https://developers.google.com/transit/gtfs/reference

Il peut dont s’avérer utile dans la communication avec des services tiers de mettre en place un jeu de contrôles pour valider certains champs obligatoires du GTFS.

NB : les champs obligatoires concernant les identifiants sont pris en compte nativement par Chouette. Les objets ne sont pas importés ou exportés si leur identification ou leurs références vers d’autres objets ne sont pas comprises par Chouette.

Si nous prenons par exemple les champs obligatoires pour les 2 fichiers agencies.txt et routes.txt :

agencies.txt

Nom du champ

Type

Obligatoire

agency_name

Texte

Obligatoire

agency_url

URL

Obligatoire

agency_timezone

Fuseau horaire

Obligatoire

routes.txt

Nom du champ

Type

Obligatoire

route_type

Énumération

Obligatoire

Il est très simple de faire le lien avec les objets contenus dans Chouette via la documentation https://enroute.atlassian.net/l/c/kfa1tPex. Et ensuite de créer un nouveau jeu de contrôles en utilisant le contrôle “Présence de valeur pour un attribut“ :

Et vous obtenez ainsi votre jeu de contrôles prenant en compte les champs obligatoires propre à votre système d’information :


  • No labels