Missions
Description métier
Une mission correspond à une succession ordonnée de points d’arrêts appartenant à un unique itinéraire. Autrement dit, elle fournit la liste des points d’arrêts qu’elle dessert sur l’itinéraire.
Consulter les Missions
Vous pouvez consulter les Missions de l’itinéraire choisi à partir de la fiche de l’itinéraire.
Gestion des Missions
Pour créer une nouvelle mission manuellement, il faut appuyer sur un “+” en bas de la page, et remplir le formulaire avec les informations nécessaires.
Ici vous pouvez sélectionner un tracé importé dans le référentiel topologique, qui sera affiché sur la carte. Si la mission contient des arrêts à la demande, vous pouvez sélectionner une condition de réservation. Une fois le formulaire rempli, il faut cliquer sur valider.
Ensuite il faut cocher les arrêts d’itinéraire que cette mission doit parcourir. Vous pouvez remplir les informations de kilométrage et de temps de parcours entre 2 arrêts d’une mission. Ces valeurs pourront ensuite être utilisées pour calculer automatiquement des horaires de passage par exemple.
Une fois terminé il faut cliquer sur valider pour finaliser la création.
Pour chaque Mission, une roue dentée permet de lancer les actions disponibles (consulter, éditer, dupliquer, créer un tracé/dissocier un tracé, horaires des courses, supprimer).
Pour avoir la liste des actions sur une mission il faut cliquer sur le bouton “Éditer” puis sur la roue dentée.
Pour modifier les informations sur une mission, il faut choisir l’action “Éditer”. Une fenêtre d’informations va s’ouvrir.
Vous pouvez demander à Chouette de générer un tracé à l’aide de l’action “Créer un tracé”.
Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, vous suggérant un chemin dessiné sur la carte avec la liste des arrêts de la mission.
Vous pouvez définir le nom de tracé et modifier si nécessaire le chemin sur la carte en manipulant la ligne rouge.
Après la validation, le tracé va être enregistré dans le référentiel de tracés et associé à la mission. En consultant la mission, le tracé associé est indiqué par la ligne rouge sur la carte.
Vous avez la possibilité de le dissocier de la mission à tout moment. Il restera disponible, car il sera enregistré dans le Référentiel topologique. Les tracé créés manuellement dans un espace de travail peuvent être supprimés uniquement dans le Référentiel topologique.