Création d’un Espace de travail dans un Groupe de travail

Si votre organisation est le propriétaire d’un Groupe de travail et vous avez le profile administrateur, vous pouvez ajouter un espace de travail pour créer une nouvelle organisation au sein de votre Groupe de travail. 

Création d’un Espace de travail

Pour ajouter un espace de travail, il faut aller dans les paramétrages de votre Groupe de Travail.

 

Il faut cliquer sur le bouton “Ajouter un espace de travail” et donner un nom à votre nouvel espace de travail.

image-20240131-201207.png

Après validation, un code de confirmation de l’espace de travail est généré. Vous pouvez partager ce code avec une autre organisation pour qu’elle puisse rejoindre votre Groupe de Travail. 

Rejoindre un Groupe de travail lors de l’inscription

À l’inscription d’une nouvelle organisation dans Chouette, l’utilisateur peut saisir un code de confirmation pour rejoindre un Groupe de Travail.

Dans le champ “Code de confirmation d’un Groupe de Travail”, il faut renseigner le code généré par l’organisation propriétaire du Groupe de Travail que vous voulez rejoindre. 

Une fois connecté à l’application, vous pouvez consulter la page “Groupes de travail”.

Ici vous verrez le nom du Groupe de travail que vous venez de rejoindre.

En cliquant sur son nom vous allez ouvrir sa fiche d’information, où le nom de votre organisation sera affichée avec les autres membres du même Groupe de travail.

Rejoindre un Groupe de travail avec l'invitation

Vous pouvez rejoindre un autre Groupe de travail en acceptant une invitation envoyée par son propriétaire. Pour cela, il faut aller sur la page “Groupes de travail” et cliquer sur le bouton “Confirmer un Espace de Travail” et renseigner le code donné par le propriétaire du nouveau Groupe de travail que vous voulez rejoindre. 

 

Après la validation, votre organisation fait parti de deux Groupes de Travail distincts. Dans le menu principale, vous voyez désormais deux blocs qui représentent chaque Groupe de Travail indépendant avec son propre espace de travail et ses propres référentiels.